Vous souhaitez céder ou cesser votre activité ?

Parce que la cessation ou la cession de votre activité sera également une étape importante dans votre parcours professionnel, nous sommes présents pour vous accompagner. Nous savons qu’il est primordial de valoriser toutes vos années d’investissement.

Mais avez-vous pensé en amont à faire évaluer votre patrimoine professionnel ?

Evaluer son patrimoine professionnel

Nous vous conseillons d’évaluer votre patrimoine professionnel avant toute cession ou transmission d’activité. Vous anticipez alors la transition en toute sérénité, accompagné de notre expertise.

Nous réalisons un diagnostic en deux étapes afin de répondre aux problématiques qui vous concernent : comment connaître la valeur de mon entreprise et suivre son évolution ? Quel est le niveau de performance de mon entreprise aujourd’hui ? comment en assurer la pérennité ?

À la suite de ce diagnostic, nous vous remettons un rapport définissant une fourchette de valeurs que nous aurons déterminée grâce à différentes méthodes. Cette étude personnalisée est réalisée en toute confidentialité et nous permet d’obtenir des résultats fiables et réalistes.

Nous savons que votre entreprise constitue un élément important de votre patrimoine et nous avons à cœur de vous accompagner en toute confiance.

Au cours de cette étape, nous pourrons analyser si le statut juridique de votre entreprise est optimisé en fonction de vos perspectives et besoins. Un enjeu pour le dirigeant qui cède ou cesse son activité afin de préparer sereinement l’avenir.

Vous avez besoin d’un accompagnement spécifique dans la négociation et la cession de votre entreprise ? Nous sommes présents pour vous apporter une assistance optimisée et notre expertise dans la transaction financière.

La mise en place d’une stratégie retraite

Nous vous proposons une stratégie pour vous apporter des informations précises et objectives concernant cette étape primordiale de votre vie personnelle : le départ à la retraite.

Optimiser le statut social en amont aura permis d’anticiper certaines problématiques concernant vos droits.

Nous mettons nos compétences et notre expérience au service de la stratégie suivante :

  1. Un diagnostic de vos droits acquis
    La collecte des informations relatives à votre parcours professionnel permet d’anticiper vos besoins futurs, les erreurs et défaut de régimes susceptibles de dégrader la valorisation de vos futurs droits
  2. Une optimisation de vos droits auprès des régimes obligatoires
    Des décisions opportunes peuvent améliorer le rendement de vos cotisations obligatoires
  3. Une comparaison et une optimisation des solutions facultatives disponibles
    En fonction des régimes facultatifs en vigueur et de votre capacité d’épargne, il vous sera proposé la meilleure des solutions
  4. Une projection sur vos droits futurs en fonction de la date de votre départ effective
    Ainsi, nous pouvons définir ensemble votre stratégie personnelle d’après les dernières évolutions de la réglementation.

 

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Nous vous proposons la consultation des fiches suivantes :

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Contact

Prenez contact avec un de nos conseillers Horizons Conseil pour nous exposer votre projet.

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