article-banner

Réouverture du cabinet

6 mai 2020

Réouverture du cabinet

A compter du 11 mai prochain, le gouvernement devrait confirmer la mise en œuvre du déconfinement. Ce dernier sera vraisemblablement partiel et progressif. Compte tenu des circonstances, le télétravail doit être privilégié pour tous les postes qui le permettent.

La réouverture du cabinet doit s’accompagner d’une adaptation des règles de fonctionnement et d’organisation afin de garantir la sécurité de tous, des salariés mais aussi des visiteurs et des clients pouvant accéder aux locaux de l’entreprise.

Tout doit être mis en œuvre pour limiter les contacts physiques rapprochés ou prolongés entre les personnes présentes sur le site et les intervenants extérieurs.

A ce stade, et dans l’attente de la mise en œuvre d’une réglementation précise sur la fourniture d’équipements de protection, nous allons mettre à disposition du personnel et des visiteurs  des masques et du gel hydroalcoolique.

Les masques seront à disposition des clients qui n’en seront pas munis et qui seraient amenés dans le cadre de rendez-vous organisés à rencontrer le personnel du cabinet. Il convient de rappeler que le lavage régulier des mains reste la solution jugée la plus efficace et qu’il convient de réaliser une friction hydroalcoolique après avoir enlevé son masque ou ses gants.

Il est recommandé de limiter le nombre de personnes présentes simultanément sur le site afin de faciliter la mise en œuvre des gestes barrières.

Nos équipes, depuis le début de cette crise, mènent à bien leur mission grâce à la mise en place du travail à distance.

  • Le télétravail va être maintenu de manière préférentielle pendant les quelques semaines qui suivront le 11 mai.
  • Nos équipes continueront à être joignable par mail et assureront la réalisation et le suivi des travaux que vous nous avez confiés.
  • Des réunions en visioconférence pourront également être programmées si nécessaire.

Nous comprenons que cette organisation n’est pas toujours la plus pratique ou la plus efficace pour vous accompagner, mais elle est celle qui garantit la plus grande protection des personnes tout en permettant de mener à bien nos missions.

L’accès pour les clients et les visiteurs doit être limité. S’il est indispensable, il convient de restreindre le nombre de personnes présentes en même temps dans les lieux.

  • Nous allons prévoir des plages horaires de rendez-vous sur un nombre limité de journées dans la semaine, mais nous continuerons à privilégier les rendez-vous téléphoniques ou en visioconférence pendant les prochaines semaines.
  • Un bureau permettant de respecter les distances de sécurité et situé à proximité de l’accueil sera affecté à la réception.
  • Le sas d’entrée permet si nécessaire le dépôt des documents papier.
  • Mais vous avez la possibilité de déposer de manière électronique vos documents sur le portail qui vous est dédié, mesure simple et efficace qui vous exonère de vous déplacer. Nous pourrons bien sûr vous rappeler vos codes d’accès si nécessaire.

Rappel des gestes barrières face à l’épidémie

Afin de se protéger de l’infection, il convient de respecter et de faire respecter les gestes barrières :

  • Se laver les mains régulièrement ;
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter ;
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
  • Se distancier d’au moins un mètre de chaque autre personne autour de soi ;
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.

Nous comptons sur votre compréhension, et espérons évidemment que ces mesures ne seront maintenues que pour une durée très limitée. Nous souhaitons comme vous que les conditions de travail reprennent leur cours le plus rapidement possible et que nous soyons enfin en mesure de vous accueillir normalement en nos locaux.

                                               Votre équipe dévouée.

Partager cet article !