Notre pôle de compétence Audit – Commissariat aux Comptes vous accompagne dans la réalisation des missions légales (certification des comptes annuels, commissariat aux apports, commissariat à la transformation…) mais également dans le cadre d’audits contractuels définis dans le cadre des obligations légales en vigueur pour chacune des missions.

Dans le cadre de la mission de certification des comptes de votre entreprise, notre équipe intervient dans un contexte de vérification des comptes annuels, et d’assurance que ces derniers véhiculent une image sincère et fidèle de l’activité économique de l’entreprise.
Vos partenaires sont évidemment sensibles à l’opinion prononcée par le Commissaire aux Comptes à l’endroit des comptes vérifiés.
Au terme de la mission, un rapport reprend de manière normative les conclusions des contrôles effectués, fait état des incertitudes relatives, et, le cas échéant, des réserves prononcées à l’endroit de points particuliers.

Votre entreprise se restructure (apport, fusion, scission…) ou change de forme sociale (transformation), nous intervenons dans le cadre de missions spécifiques liées à ces opérations et selon les normes légales d’exercice en vigueur.

Votre entreprise rencontre un besoin d’audit dans le cadre d’opérations spécifiques, ponctuelles ou exceptionnelles?
Nous sommes également à votre disposition pour la réalisation d’audits contractuels divers.
Dans la même logique que l’audit légal, nous évaluons les opérations, les risques spécifiques et leurs incidences, et formalisons nos conclusions dans un rapport ad’hoc.

espace
Contact

Prenez contact avec un de nos conseillers Horizons Conseil pour nous exposer votre projet.

Partager cet article !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn